Derniers commentaires

Pas de commentaires pour l'instant

La vente en ligne est définitivement indisponible, merci à tous les clients qui m'ont fait confiance pendant ces années.

Paiement 3D Secure

Nous souhaitons que vous puissiez réaliser l'ensemble de vos opérations en toute confiance sur internet.

C'est pourquoi, pour nous, la sécurité de nos outils de commerce en ligne est primordiale, et nous prenons toutes les mesures nécessaires pour l'assurer.

Le service 3D Secure, ou 3DS, la sécurité de vos achats par internet

Une authentification plus forte pour votre sécurité

Visa et MasterCard ont mis en place un programme de sécurisation des transactions sur internet : « 3D Secure » ou « 3DS ». Ce programme a pour objet la lutte contre la fraude, en demandant à l’internaute qui souhaite réaliser un paiement sur internet de s’identifier au moment du paiement par carte bancaire sur le site marchand.

Pendant la transaction, le porteur de la carte bancaire est dirigé vers la page de paiement de sa banque ; il doit alors saisir une donnée que celle-ci peut vérifier.

Cette sécurisation est matérialisée par la présence de l’un des 2 logos suivants sur le site marchand, selon le type de carte :

2 méthodes d’authentification forte selon votre équipement

1. Vous avez communiqué à votre banque un numéro de téléphone mobile
Vous recevez un SMS comportant un code de contrôle à usage unique (8 chiffres), que vous devrez saisir dans la page d'authentification.

2. Vous êtes équipé d'un lecteur « PassCyberplus »
Afin de valider votre paiement, vous devez générer un code de contrôle à usage unique (8 chiffres), au moyen de votre lecteur et de votre carte bancaire, puis reporter ce code dans la page d'authentification.

Vous n'êtes pas encore équipé ?

Contactez votre conseiller pour déterminer ensemble la solution qui vous conviendra le mieux

 

Foire aux questions

Va-t-on me demander systématiquement de m'identifier ?
Non, il faut que le commerçant chez qui vous réalisez votre achat en ligne ait adhéré à 3D Secure (ou 3DS).

Dois-je mener une quelconque démarche auprès de mon agence bancaire pour participer au programme 3DS ?
Dans le cas où vous souhaiteriez vous authentifier par l'intermédiaire de l'envoi d'un SMS par votre banque, il vous sera nécessaire de fournir à votre conseiller le numéro de téléphone mobile sur lequel vous souhaitez recevoir ce type de messages. Si vous optez pour la solution Lecteur PassCyberplus, vous devez en faire la demande auprès de votre conseiller.

Combien de tentatives d'identification sont possibles ?
Quelle que soit la méthode d'authentification choisie, vous avez 3 essais pour saisir votre code.

Je n'ai pas réussi à m'authentifier au bout des 3 essais prévus. Pourquoi et que dois-je faire ?
Vous êtes équipé de la solution SMS : vous pourrez recommencer la transaction en vous authentifiant de nouveau sur le site marchand, sans délai d'attente. Vous utilisez le lecteur PassCyberplus : après 3 codes faux, vous pourrez recommencer la transaction, mais après un délai de 45 minutes.

Je n'ai pas réussi à m'authentifier avec mon PassCyberplus. Que dois-je faire ?
Si vous pensez qu'il s'agit d'une simple erreur de saisie de votre part, vous pouvez redérouler le processus de paiement, générer un nouveau code de contrôle et refaire votre saisie. Si votre nouvel essai reste sans succès, vous pouvez contacter votre banque au numéro indiqué sur les écrans d'authentification.

Je n'ai pas réussi à m'authentifier via la réception d'un SMS sur mon mobile. Que dois-je faire ?
Si vous n'avez pas reçu de SMS avec le code de contrôle, assurez-vous que votre banque dispose bien de votre numéro de téléphone actuel et que vous êtes en zone de couverture réseau. Si vous avez bien reçu le code de contrôle par SMS, il s'agit peut-être d'une erreur de report du numéro à huit chiffres dans l'écran de saisie. Faites une nouvelle tentative. Si elle reste sans succès, prenez contact avec votre banque au numéro de téléphone indiqué sur les écrans de saisie.

J'utilise le service e-Carte Bleue pour réaliser mes achats en ligne. Que va-t-il se passer pour moi ?
Vous vous identifierez avant la génération du numéro de carte comme d'habitude. Il ne vous sera rien demandé de plus.